Vous êtes ici :
  • tip a friend
  • twitter
  • youtube
  • app store

FAQ

Je suis client
Comment régler une Constatation de Non-Paiement (CNP) ou un Avis de Passage (AP) ?

Vous pouvez directement procéder à votre paiement en ligne, en cliquant ici.

La plaque d’immatriculation sur la CNP est différente de celle de mon véhicule

Il arrive que l’automate de lecture interprète mal une plaque abîmée ou sale, aussi pour le règlement de votre CNP il est important d’indiquer la plaque telle qu’elle est inscrite sur le ticket de CNP.

J’ai perdu mon ticket de CNP

Merci d’envoyer un mail à commercial@tunnelprado.com avec les mentions suivantes : jour du passage / heure de passage / immatriculation du véhicule / marque du véhicule

Je souhaite contester un avis de paiement

Utilisez le coupon "Contestation" situé en bas à droite de votre avis de paiement et renvoyez-le :

  • par mail à l'adresse recouvrement@tunnelprado.com accompagné de votre justification de protestation
  • par courrier à l'adresse indiquée sur le coupon
Je règle le tunnel en carte bancaire et je ne comprends pas le montant prélevé

Lorsque vous réglez aux péages dans nos tunnels par carte bancaire, nous faisons un cumul de vos passages sur 7 jours du mardi au lundi suivant. Pensez à vérifier vos passages sur les jours antérieurs.

La date de valeur sur votre relevé bancaire ne correspond pas forcément à votre date de passage au tunnel.

Quels sont les modes de paiement acceptés sur les péages ?

Vous pouvez régler vos passages dans nos ouvrages avec :

  • Votre badge si vous êtes abonné à une de nos formules : Tunnel Pass ou Tunnel Pass Plus
  • Votre badge télépéage autoroutier
  • Votre carte bancaire (Attention, pour des raisons techniques les cartes bancaires à demande systématique d’autorisation ne sont pas acceptées dans nos ouvrages)
  • Votre carte Total GR
  • Des espèces dans la limite du billet de 20€
  • Des chèques bancaires français
Ne sont pas acceptés :
  • Les billets de 50€ et plus
  • Les cartes électrons
  • Les cartes American Express
Puis-je utiliser mon badge télépéage pour régler le tunnel ?

Les badges autoroutiers non spécifiques à un trajet précis sont reconnus et permettent le paiement sur les péages des Tunnels Prado.

Je circule en moto, puis-je bénéficier d’un tarif spécial ?

Un seul tarif est applicable en fonction de la portion de circulation et ce, quel que soit le véhicule autorisé utilisé.

Quels sont les véhicules autorisés à circuler dans les Tunnels Prado ?

Les Tunnels Prado sont réservés aux véhicules légers et aux motos.
Les camionnettes peuvent également les emprunter sous réserve d’être d’une hauteur et d’un poids inférieurs à 3,20 m et 3,5 tonnes.
L'accès aux tunnels est formellement interdit aux vélos et piétons.

Comment savoir quand les tunnels Prado Carénage et Prado Sud sont fermés ?

Sauf accident grave, les Tunnels Prado ne ferment quasiment jamais.

Sur place

S’il faut fermer une bretelle pour travaux, une déviation complète et lisible est mise en place afin de desservir le tube par l’autre bretelle.

Grâce à notre application mobile

Notre application "Tunnel Trafic" permet de consulter l'état du trafic en temps réel, de paramétrer des alertes personnalisées pour anticiper vos déplacements, de connaître les fermetures programmées et, si vous le souhaitez, d'obtenir une notification en cas de fermeture en temps réel.

Cette application est disponible en version Android ou Apple.

Sur notre site internet

Si une fermeture est planifiée, celle ci est systématiquement relayée sur la page d'accueil de notre site internet plusieurs jours à l'avance.

Et aussi...

Lorsque des fermetures sont programmées à l'avance, elles sont également renseignées sur le site www.lepilote.com.

Pour les fermetures imprévues (accident grave ou incendie), pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone, nous vous conseillons de rester à l’écoute de France Bleu Provence qui détient en premier les informations concernant le trafic et les fermetures des Tunnels.

Je suis abonné(e)

 

Je souhaite commander un badge supplémentaire

Si vous êtes titulaire d’une formule Tunnel Pass, l’option est disponible dans votre espace abonné

Si vous êtes titulaire d’un Tunnel Pass Plus, vous pouvez adresser votre demande par mail auprès du service client via commercial@tunnelprado.com

Je souhaite changer de formule d’abonnement

Il vous suffit de résilier votre abonnement actuel en suivant les instructions mentionnées ci-après et vous abonner à votre nouvelle formule en allant sur le site www.tunnelprado.com

Je souhaite modifier mes informations personnelles ( RIB/ADRESSE/MAIl/TEL)

Modifiez vos informations personnelles directement dans votre espace client sur le site www.tunnelprado.com.

IMPORTANT : l’IBAN doit être au même nom que le contrat.

Je souhaite obtenir une facture ou un relevé de passage

Retrouvez 24 mois de factures, relevé de fin de mois et relevé de passages dans votre espace abonné sur www.tunnelprado.com

Je souhaite récupérer des supports de badge

Des supports sont à votre disposition aux péages du Tunnel Prado Carénage. Vous pouvez également en faire la demande par mail à commercial@tunnelprado.com. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse et votre numéro d’abonné.

Je souhaite accéder à mon espace abonné

Rendez-vous sur www.tunnelprado.com dans la rubrique « Mon espace abonné ».

Qu’il s’agisse de votre 1ere visite ou si vous consultiez déjà vos comptes en ligne vous devez impérativement utiliser l’option « Activer mon compte » une première fois, situé sur la droite de l’écran pour réinitialiser votre espace.

Vous recevrez un mail d’activation et devrez personnaliser votre mot de passe. Attention, si vous ne le recevez pas pensez à vérifier dans vos Spam ou courriers indésirables.

Lors de vos prochaines connexions, il vous suffira de vous identifier avec votre mail et le mot de passe personnalisé pour accéder à votre compte.

Mon badge ne fonctionne plus

Les badges télépéage ont une batterie dont l’autonomie est d’environ 4 ans. Si votre badge dysfonctionne après 4 ans, il est nécessaire de le changer. Pour cela il suffit d’envoyer un mail à commercial@tunnelprado.com et nous vous enverrons un nouveau badge. Attention si votre badge défectueux n’est pas restitué, sa caution vous sera facturée.

Mon badge est récent et ne fonctionne pas

Pensez tout d’abord à contrôler son positionnement. Il doit être fixé sur le pare-brise dans la zone allouée à cet effet. Le plus souvent il s’agit de la zone du pare-brise située au niveau du rétroviseur central et dont le revêtement est opaque.

Lorsque le badge est bien positionné, il est important de s’approcher lentement jusqu’à la barrière du péage et ne pas attendre au niveau de la borne de paiement.

J’ai perdu / on m’a volé mon badge

Il suffit de nous envoyer un mail de mise en opposition mentionnant votre numéro d’abonné et le numéro du badge au plus tôt à commercial@tunnelprado.com . Si vous souhaitez remplacer ce badge, précisez-le dans le message en indiquant votre adresse.

Vous disposez de 30 jours pour restituer votre badge perdu si vous deviez le retrouver. Passé ce délai sa caution vous sera facturée.

Je souhaite résilier mon abonnement

Il vous suffit de nous restituer votre badge accompagné d’une lettre de résiliation incluant votre nom, adresse et numéro de téléphone. Vous n’avez ni délai ni préavis.

Votre courrier pourra être déposé directement dans notre boite aux lettres située au 3 avenue Arthur Scott - 13010, ou bien envoyé par courrier postal en suivi ou recommandé à SMTPC, 3 Avenue Arthur Scott CS 70157,13395 MARSEILLE CEDEX 10.

Après réception de ces éléments, votre compte bancaire sera crédité du montant du dépôt de garantie du télé badge (en cas de restitution en bon état) et du solde de votre compte Tunnel Pass.

Je suis abonné TUNNEL PASS + et je souhaite accéder à vos factures et relevés de passages facturés par ULYS (VINCI)

Créez votre espace abonné sur le site internet www.vinci-autoroutes.com , grâce à votre numéro client ou numéro d’abonné ULYS/VINCI que vous retrouverez sur votre contrat ou vos factures ULYS. En cas de difficultés, contactez le service client ULYS au 3605.

Je suis abonné TUNNEL PASS + et je n’utilise plus les Tunnels Prado, je ne circule que sur le réseau autoroutier

La formule TUNNEL PASS PLUS ne correspond plus à vos besoins actuels. Il vous faut la résilier et souscrire une nouvelle formule chez un opérateur autoroutier. Lors de la résiliation de votre formule Tunnel Pass Plus en pré paiement nous vous restituerons le solde créditeur de vos passages par virement bancaire.