Vous êtes ici :
  • tip a friend
  • twitter
  • youtube
  • app store

FAQ

Quels sont les véhicules autorisés à circuler dans le tunnel ?

Le tunnel Prado Carénage est réservé aux véhicules légers.
Les camionnettes peuvent également l’emprunter sous réserve d’être d’une hauteur et d’un poids inférieur à 3m20 et 3,5 tonnes. Il est également ouvert aux motos.
Il est interdit aux vélos et pietons.

Quels sont les tunnels exploités par la SMTPC ?

La société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage exploite les ouvrages du tunnel Prado Carénage, du tunnel Rège (accès gratuit en direction du boulevard Perrier) et du tunnel Prado Sud.
Les tunnels du Vieux Port, de la Major et St Charles sont gérés par la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole.

Comment savoir quand les tunnel Prado Carénage et Prado Sud sont fermés ?

Sauf accident grave , les Tunnels Prado ne ferment quasiment jamais S’il faut fermer une bretelle pour travaux, une déviation complète et lisible est mise en place, pour desservir le tube par l’autre bretelle.
Une application smartphone a été développée sur Android et Apple, elle permet de consulter l’état du trafic en temps réel dans le Tunnel Prado Carénage et de paramétrer des alertes pour anticiper les déplacements.Une alerte évènement peut être paramétrée pour être informé des fermetures en temps réel.

Si une fermeture est planifiée, celle ci est mentionnée sur l'application Tunnel Prado Info Trafic, sur la home page du site www.tunnelprado.com ou sur le site www.lepilote.com.

Pour les fermetures imprévues (accident grave ou incendie), pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone, nous vous conseillons de rester à l’écoute de France Bleu Provence qui détient en premier les informations concernant le trafic et les fermetures de Tunnel.

Abonné , je souhaite modifier mon adresse postale / changer mon RIB / mettre en opposition mon badge / rajouter un badge supplémentaire ?

Abonné Tunnel Pass :
Pour effectuer toutes ces opérations, il vous suffit de vous connecter sur votre espace abonné à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe que l’on vous a fournit lors de la prise de votre abonnement.
Abonné Tunnel Pass + :
Pour effectuer toutes ces opérations, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Pour faire un changement d’adresse/RIB ou rajouter un badge supplémentaire, vous pouvez nous envoyer un mail ( avec le nouveau RIB en pièce jointe ) à l’adresse smtpc@tunnelprado.com, ou venir directement à l'espace client.
Pour faire opposition à votre badge en cas de perte ou vol, vous pouvez dans un premier temps nous appeler directement, et nous envoyer un mail de confirmation en nous précisant votre numéro client.
Pour accéder à mon espace abonné … https://espace-abonnes.tunnelprado.com/

Où trouver mon identifiant ?

Vous pouvez trouver votre identifiant sur le contrat fournit lors de la prise de votre abonnement. Si vous n’avez plus votre contrat, vous pouvez le retrouver sur votre badge. Votre identifiant est votre numéro client.

Où trouver mon mot de passe ?

Lors de votre prise d’abonnement, nous vous donnons votre identifiant (qui est votre numéro de client) et votre mot de passe pour votre espace abonné. En cas de perte, vous avez juste à rentrer votre identifiant et faire mot de passe oublié. Vous le recevrez ensuite par retour de mail

J’ai un Tunnel Pass, je veux un Tunnel Pass +. Que faire ?

Pour vous procurer votre nouvel abonnement Tunnel Pass +, nous vous invitons à vous rendre dans notre bureau de vente (3 avenue Arthur Scott – 13010 Marseille) muni de votre badge Tunnel Pass actuel. Votre compte Tunnel Pass sera clôturé, votre dépôt de garantie ainsi que le solde de votre compte vous seront remboursés par virement. L’ouverture du compte Tunnel Pass + ne nécessite aucun dépôt de garantie, si vos coordonnées bancaires sont inchangées, seule votre signature vous sera demandée pour repartir avec votre Tunnel Pass + prêt à l’emploi. Si vous êtes une entreprise, merci de bien vouloir nous fournir un extrait Kbis original de moins de 3 mois.

Mon badge ne fonctionne plus, que faire ?

Pour changer votre badge tunnel, vous devez aller directement au service commercial.

Quelles pièces me faut-il pour faire un abonnement ?

Particulier
Un R.I.B. au nom de la personne qui vient s’abonner + une pièce d'identité
Société
Contrat rempli et signé par le gérant ou présence obligatoire du gérant au point de vente.
Un R.I.B
Un KBIS de moins de trois mois.
Dans les deux cas, vous pouvez souscrire en ligne dans l’espace je m’abonne , imprimer les papiers et nous les renvoyer signés, dès réception vous recevrez votre badge sous 48H par colissimo.

Comment faire une fin d’abonnement ?

Il vous suffit de nous retourner votre (vos) badge(s) avec un courrier d’accompagnement qui stipule votre souhait de résiliation en rappelant votre numéro de client.
Sous 15 jours vous recevrez un virement sur votre compte du montant du dépôt de garantie (si il y a lieu) ainsi que le crédit de passages restant.

Mon Badge a bipé plusieurs fois lors d’un passage ?

Le Bip répété de votre badge n’entraine pas une double facturation. Vous pouvez le vérifier sur votre espace abonné en consultant votre relevé de passages au tunnel.

Le TP+ offre t il des réductions sur Autoroutes ?

Non, vous paierez le tarif en vigueur, le badge vous offre la facilité de passage sur les voies réservées télépéage. En période de pointe vous évitez les files d’attente

Peut-on modifier ma formule lorsque je possède déjà un télépéage d'un autre exploitant?

Lorsque vous possédez un badge autre que ceux générés par la SMTPC, il n'est pas possible d'y associer une formule tunnel. Par contre si vous possédez un badge généré par la SMTPC et que vous souhaitez changer de formule il suffit de nous rapporter ce badge afin de clôturer votre offre actuelle et établir la nouvelle offre.